Lieux de pérégrinations

Argentine (2008), Yémen, New-York (2009), Andalousie (2010), ...

Au pays de la reine de Saba



bonjour à tous,

Un nouveau voyage se prépare. Destination le Yémen. Nombreux sont ceux qui me demande où ça se trouve, alors je me permets d'éclairer certaines lanternes. C est un pays musulman qui se trouve au sud-ouest de la peninsule arabique, a la frontiere de l arabie saoudite et de l oman. Au sud, apres le golfe d aden, il y a la corne d afrique. je mets une carte pour ceux qui potassaient leur techniques de drague au lycee pendant les cours de geo.

Aujourdhui, je vous ecris de sanna ( sur un clavier qwerty avec des lettres arabes...). je suis arrivee hier dans la matinee, apres une escale a doha au qatar. impressionnant! Un aeroport dans le desert. Le ciel etait embrume par le sable. laeroport est terriblement moderne et luxueux. ca paie le petrole.

A peine apres avoir foulee le sol aride de sanna, 3 infirmiers m attendaient pour prendre ma temperature par mesure de securite liee a la grippe porcine (c est pas hallal comme maladie et en+ , je suis vegetarienne). jai rempli un petit questionnaire ou de toute facon il faut repondre non sinon tu peux avoir des soucis comme aux etats-unis. Jai fait le change pour 60 euros et me suis retrouvee avec une liasse de billets digne du monopoly . J ai pu prendre mon visa sur place (technique, c est moins cher que de le prendre a lambassade en france), un joli sourire au douanier et jai rejoint ibrahim, un messager de cloe, ma charmante hotesse au yemen. Sans elle, ce voyage n existerait pas.

c est vraiment magnifique ici. c est un gros souk organise. la circulation fait penser a celle de delhi. c est impressionnant mais bizarrement, je me suis sentie + en securite qu a mon entree en trombe en taxi a buenos aires lannee derniere (pour ceux qui n ont pas lu je remettrai le texte a mon retour).

Cloe habite une maison magnifique dans la vieille ville. Tous les murs interieurs sont a la chaux, il y a des vitraux colores qui ornent les fenetres, sa terrasse surplombe toute la ville. on a un panorama incroyqble. l appel des muezzins fait trembler les murs. ici, on dirait plutot un chant guerrier. Je ne realise pas bien que je suis si loin car pleins de choses me rapelle le maroc. jai retrouve dans les rues,  cette odeur de que portent les femmes ici et qui me rapelle ma grand-mere. souvenirs...

nous allons ce soir avec cloe a la projection dindigenes au centre culturel francais.

j embarque de suite pour de nouvelles aventures avec elle. a bientot sur le net






3 commentaires:

  1. J-1 avant l'arrivée de la reine de Saba(h)...il va s'en dire qu'il est difficile de contenir la foule qui se presse aux abords de l'aéroport: la reine en chair et en os et avec ça un sourire à tomber à la renverse, yeux pétillants et cheveux d'ébène, diantre!et devinez devinez qui la reçoit? une misérable petite employée de centre culturel français...parfois la chance a ses raisons que la raison n'entend pas (mais n'est ce pas ça l'idée même tapie derrière la chance), la faute à l'amitié qui s'en mèle aussi...vite boucles tes bagages petit loukoum et envoles toi que je puisse te serrer très vite dans mes bras!

    RépondreSupprimer
  2. Christophe Anonyme9 juin 2009 à 12:58

    Amusez-vous bien!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir nous pensons bien à toi

    contente d'avoir des nouvelles

    grosses bises

    RépondreSupprimer