Lieux de pérégrinations

Argentine (2008), Yémen, New-York (2009), Andalousie (2010), ...

Anda Lucia ! - 4 juin


Anda Sabah ! Allez, vas-y. Première expédition solitaire en terre inconnue. Un choix qui au dernier moment ne m’est pas si facile à assumer. Mais la promesse d’une rencontre avec une terre enchantée me pousse à aller de l’avant. J’ai rendez-vous avec l’Andalousie : Séville, Cordoue, Grenade et plus si possibilités.

Après deux petites heures de vol, j’atterris à Séville. Il est 10H20 et je vois avec joie mes premiers palmiers. Le sourire aux lèvres, j’entrevois par les fenêtres du car les dessous de la ville (la périphérie) et découvre très rapidement la belle. Mythique ! Les bâtiments aux ornements maures me font déjà de l’œil. J’avance en direction de l’auberge et là, je tombe sur les jardins de Murillo. Mon émotion est entière : mes poils s’hérissent et mes yeux s’embuent. Merci mon dieu de vous être dérangé pour ça! Les arbres en fleurs, les trottoirs et bancs faïencés, les sentiers poussiéreux,… ces jardins savent souhaiter la bienvenue.

Je profite de l’auberge pour prendre une douche revigorante et me dit que, malgré la fatigue, une petite promenade s’impose. Je ne savais pas que je m’aventurais pour plus de 5 heures de marche, sous un soleil de plomb. Je commence mes déambulations par les ruelles ombragées de Santa Cruz, l’ancien quartier juif (après la Reconquista) et voit des merveilles.

Des patios secrets, des bacons délicats en fer forgé, des portes gigantesques rivetées,… souvenir d’un temps ancien. Je reconnais un air de parenté avec le Maroc, ce qui met tout de suite à l’aise. Dans ce quartier où plane une certaine nostalgie, où tout porte à croire que rien n’a changé, la présence de nombreux touristes nous affirme le contraire. Les cafés à touristes, les boutiques à touristes, de restaus à touristes en enfilade font aujourd’hui parti du décor. Cependant, lorsque mes pas m’amènent à longer les remparts de l’Alcazar (forteresse édifiée en 913 par le calife de Cordoue), je ne vois que ça. Je ne veux pas découvrir le monument maintenant. Je ne voudrais pas que la fatigue me gâche la rencontre.

Je continue donc lentement mais sûrement mon petit bonhomme de chemin, vais saluer le rio GUADALQUIVIR comme on va en pèlerinage, et passe par des ruelles encore incroyables, maquillées de Vierges Marie sur les murs. De belles perspectives de découvertes pour les jours à venir.

9 commentaires:

  1. Quelle belle philosophie : ne pas se laisser vaincre par la gourmandise de la curiosité et préférer attendre pour découvrir un des plus beaux endroits de l'Andalousie... Je lève une cerveza à votre santé.

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage Sabah ! c'est dur de ârtir seul mais ce sont les meilleurs voyages : rencontres surprenantes et immense sentiment de liberté. Ne te laisse pas submergée par les coups de mous qui peuvent parfois attaquer le voyageur solitaire. Dans ces cas là, une bonne sieste, un verre en terrasse, et çà repart ! Très très bon voyage... Je t'envie, moi qui suis à la maison pour quelques semaines, le temps que bébé grandisse un peu et puisse se balader ! Bisous. Clotilde

    RépondreSupprimer
  3. nous voilà repartis pour de nouvelles aventures avec toi ! merçi pour tous ces voyages que nous faisons avec grand plaisir.

    bon séjour, et gros bisou

    cecile et james

    RépondreSupprimer
  4. Hello belle Andalouse. Comme le dit Clotilde un peu plus haut, il est vrai que les voyages en solitaire laissent une plus grande ouverture aux rencontres, et aux autres. J'espere que sur ta route, tu trouveras de belles personnes pour comprendre encore mieux ce pays qui te parle. Grandes pensées à toi.
    Stef
    PS : un petit lien que j'ai trouvé pour faire de beaux panoramas
    http://www.autopano.net/wiki-fr/action/view/Accueil

    RépondreSupprimer
  5. yep, vous avez raison les filles: je rencontre et rerencontre du monde: Ca se passe super bien: En plus, cest trop la classe, je passe dune lamgue a lautre (les esprits mal tournes, sortez dici, sil vous plait ¡). les quartier ou je traine sont des villages a touristes. apparemment, cest typique de seville. on ma dit que jaurai de meilleures surprises a grenade. cest cool de voyager¡

    RépondreSupprimer
  6. HHAWAOOOWWWWWW!!!!! hey you!!! trop la classa! c'est muy mezziane! Profites bien d'être là-bas seule paske vu ton enthousiasme je serai des prochains voyages ; ) ...enfin si je peux... !
    Courago! Y busca bien la BANDERA ROJA pa mi!
    ... ...... .. ................... ....... .... ... ....... ..... .. .

    Pioto

    RépondreSupprimer
  7. annabelle jones6 juin 2010 à 15:08

    ola ma sabah...je te souhqite une belle aventure, et je sais qu elle sera magique, profite le temps passe tres vite, ouvre le coeur de tes yeux ma jolie reine andalouse comme tu sais si bien le faire....et moultes sourires tu va cueillir....je suis avec toi...

    RépondreSupprimer
  8. youpi, yaha, merci pour tous ces messages, l aventure continue

    RépondreSupprimer
  9. Lorsque vous venez à Grenade et désirez un lieu agréable et accueillant pour vous loger, n´hésitez surtout pas et venez découvrir le White Nest Hostel. Une auberge en plein centre de Grenade, où vous sera proposé une qualité de service irréprochable. Un tout qui fera de votre séjour un moment inoubliable ! Les meilleurs bars de tapas, les meilleurs lieux de loisirs, les meilleurs rendez-vous de spectacles, et bien sûr l’incontournable Alhambra sont à votre portée de main.

    RépondreSupprimer