Lieux de pérégrinations

Argentine (2008), Yémen, New-York (2009), Andalousie (2010), ...

Merci pour ce voyage en Honey Moon



Le retour s'est très bien passé. Nous nous sommes forcés avec christophe, au périple de notre énergie, à ne pas dormir la journée du mardi pour ne pas souffrir du décalage horaire. Mission accomplie!

Je garde un excellent souvenir de ces vacances. Si je devais ne retenir qu'une chose, c'est le gigantisme de la ville. Tout y est tellement "over size" (les buildings, les sandwichs, central park...) que Paris prend les atours d'une ville de province. Arrivée à Nantes, je me suis sentie apaisée, entre les rues pavées, les immeubles de 3 étages et le ciel. Je peux dire aujourd'hui que NYC n'a pas été un coup de coeur, mais cette ville demande à être re-visitée, différemment. J'ai adoré certains lieux comme j'en ai détesté d'autres.

Nous avons eu un sentiment similaire sur la ville avec christophe. Elle n'est pas abordable, dans les tous les sens du terme. Ce premier tour (istique) nous a donné un petit aperçu. J'espère qu'un jour, nous y retournerons et connaîtrons suffisamment de gens là-bas, pour mieux sentir le vrai rythme, la vie new-yorkaise.

En tout cas je voulais remercier sincèrement tous ceux qui ont participé à ce voyage. Les noces furent joyeusement célébrées (on a beaucoup rit et on en a bien profité comme vous l'avez lu). Un grand et chaleureux merci à tous.

A bientôt pour de nouvelles pérégrinations sabatiques.

1 commentaire:

  1. La prochaine fois, je viens dans vos valises! On ne se débarrasse pas si facilement d'une belle-soeur...A moi New-York!!!!!!!!!!!!!!!
    Neige

    RépondreSupprimer