Lieux de pérégrinations

Argentine (2008), Yémen, New-York (2009), Andalousie (2010), ...

Dulce Vita - 8 juin



C’est d’un pas léger que je me suis rendue aux Musée des Beaux-Arts, dédié à la peinture sévillane. Je ne m’attendais pas en entrer en religion lorsque j’ai franchi la porte de cet ancien couvent. La plupart des tableaux et sculptures présentés sont des biens ecclésiastiques, acquis vers 1835. Au fil du temps, se sont ajoutés des dons et achats des XIXème et XXème siècle. Pour la partie médiévale et baroque, les sujets sont très variés : Jésus petit, Jésus portant sa croix, Jésus crucifié, Jésus couronnant Marie, va voir là-bas si Jésus…

Cette visite m’a permis de mettre des images sur des noms qui alimentent mon séjour depuis mon arrivée : Murillo, Juan de Valdès Léal (une peinture vivante, très dynamique et riche en décors), Zurbaran… J’ai beaucoup aimé. Ce qui m’a plu aussi, c’est ce lieu intime empreint de sérénité et de douceur de vivre. On y retrouve trois agréables patios et surtout un escalier central majestueux. L’exposition permanente est très bien montée. C’est un endroit peu fréquenté qui mérite de faire escale.

Après ces quelques heures de béatitude, le vent a guidé mes pas vers des quartiers sans touristes. Gracias dios ! J’en ai profité pour déguster de fameux churros au chocolat en tête à tête avec mon livre du moment : La vie des insectes de Viktor Pelevine (merci Gérald). Comme pour le thé, je vous laisse déguster.

2 commentaires:

  1. Et ils y allèrent...

    RépondreSupprimer
  2. jesuisfandeschichis18 juin 2010 à 00:53

    Oooouuuuaaaahhhh!!!! Ils sont énormes tes churros au chocolat!!!!!! Tienes trop de la chansa!!!!
    A plus.
    biz biz

    Ingrid

    RépondreSupprimer