Lieux de pérégrinations

Argentine (2008), Yémen, New-York (2009), Andalousie (2010), ...

Qué viva granada ! – sam 12 juin



Wa ! Ca y est ! Enfin…Grenade. Une ville vivante, vibrante, explosive. A peine arrivée, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une chambre avec vue sur l'Albaycin (un des quartiers historiques de grenade). La classe! De plus, j’ai fait rapidement la rencontre d’un marocain de Paris, de deux québécoises, d’un coréen… Une occasion de parler en arabe, en français, en anglais et en espagnol en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Un joli pied de nez au mythe de Babel.
Je compte passer une semaine à Grenade (une éternité pour la plupart des nomades de l’auberge, davantage habitués à courir le monde qu'à le découvrir). Cette première journée a été placée sous le signe des tapas et de la coupe du monde. Une entrée en matière convenable...

Demain, j’ai rendez-vous avec l’Alhambra, que je soupçonne déjà comme la plus bouleversante des rencontres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire