Lieux de pérégrinations

Argentine (2008), Yémen, New-York (2009), Andalousie (2010), ...

Le tour du monde en 2 jours

Si l'enfer est sur terre, nous étions à ses portes mardi. En plus de la pluie, nous avons été gâté par le vent, le manque d'équipement et la foule, bête immonde et grossissante. Nous avons failli nous faire dévorer, à Times Square. Encore. J'avais la solide et têtue envie de voir une comédie musicale. Nous avons naïvement fait la queue sous la pluie battante, pour "profiter" de billets à tarif réduit pour le soir (assister à un spectacle sur broadway coûte deux yeux et un bras au bas mot). Après avoir fui la bête immonde amoureusement pendant 2 heures, nous sommes revenus plus vaillant pour voir la comedy "Hair". Le théâtre était vraiment magnifique. Nous avons apprécié les dorures au plafond ( c'était ce que l'on voyait de mieux de notre place!). J'exagère, mais juste un peu. C'était bien d'avoir vu ce pourquoi des milliers de touristes se battent tous les jours.

Mercredi était une journée marathon. Nous avons profité d'un tour organisé par l'auberge pour visiter un bout de brooklyn, traverser le célèbre pont du même nom, voir "Ground Zéro" et les projets de réhabilitation, le quartier de Wall street, flirter avec les mouettes et la statue de la liberté à bord du staten island ferry, découvrir l'étonnant quartier de chinatown et le pitorresque (et triste) Little italy, déambuler parmis les fashionnista de Soho pour finir, dans le quartier des anciens hippies à "East village". Au bout du périple, nous avons eu un repos bien mérité dans un excellent restau indien. Un vrai panorama tour. C'était super vu que le soleil est revenu en fin d'après-midi et ne nous quitte plus depuis. Ces visites, un peu au forceps je l'accorde, nous ont permis de garder les jours suivant pour aller à notre rythme.

Aussi, ça n'a pas manqué. Comme nous habitons à 100 mètres du superbe et gigantesque Central Park, nous en profitons chaque matin depuis mercredi. Petit déj au soleil entre les oiseaux et les écureuils. Repos mérité, le coeur réchauffé par la beauté du lieu. Que demander de plus!

Jeudi nous avons fait les boutiques dans East village et chinatown pour finir notre soirée en apothéose, au birdland. Incontournable à juste titre pour christophe : le nom et le jazz. Nous avions réservé une table pour écouter (et voir vu on l'on était!) Bill stewart à la batterie, Gary Peacock à la contre-basse et Marc Copland au piano. Un véritable concert jazz, dans une ambiance feutrée et élégante. La grande classe! Une belle soirée, à la hauteur de notre imaginaire.

Question musique, vendredi non plus, nous n'avons pas été déçu. Nous sommes allés écouter "TAKE 6" au Blue Note. Ce bar ne se présente plus mais le groupe peut-être encore un peu, pour ceux qui ne connaissent pas ces vocals artists. Avec leurs voix, ces 6 jeunes musiciens font ce qu'ils veulent. Basse, scratch, beat box... Impressionnant. Le tout enveloppé dans un timbre de velours. Une belle découverte pour moi et de jolies retrouvailles pour christophe qu'il les avaient vu à Jazz in Marciac. Sur la petite scène du Blue Note, ils ont réussi un tour de force, non...plutôt de magie! Je ne m'étendrai pas sur le lieu qui célèbre par son passé à laisser, à mon avis, son avenir se faner.

1. Impressionnant!!! J'ai hâte que tu nous racontes tout ça en détails....et...joli ton nouveau bonnet!!! ;)