Lieux de pérégrinations

Argentine (2008), Yémen, New-York (2009), Andalousie (2010), ...

Croquer la pomme à pleine dent



salut à tous,

Voici le retour des aventures sabatiques. Cette fois, elle s'écrit en anglais et en "capitale": NEW YORK!!!

Nous sommes partis de Paris très tôt ce matin avec christophe (mon cher et tendre) pour notre "honey moon". On a fait plus d'une demie heure de queue à Roissy pour s'enregistrer et s'entendre demander "Avez-vous laissé vos bagages sans surveillance?""Avez-vous fait réparer récemment votre ordinateur portable?""Est-ce que ce sont bien vos affaires personnelles?". Bref, security method. Après, on a géré notre embarquement avec une machine pas très conciliante... le suspens était total, jusqu'au moment où l'on a vu nos pass en sortir timidement.

Assis, un peu serré dans l'avion, le commandant nous annonce qu'on arrivera à New York un peu plus tôt que prévu. 7heures 30 tout au plus. Pas si long en fait, juste le temps de se dire qu'on part vraiment pour un autre continent :-)

A l'arrivée, on a montré patte blanche (prise des empreintes digitales et sourire ultra bright à la caméra). C'est passé comme une lettre à la douane. On a bien fait de passer au biométric.

Je ne saurai décrire notre arrivée. Grosse autoroute, limousines, panneaux XXL... Tout paraît over-size. A manhattan, les gens nous on pas mal renseigné. Nous sommes passés par la gare "grand central terminal". Un bâtiment magnifique, aux escaliers de marbre et au plafond décoré des signes du zodiaques. Lumineux! Nous avons emprunté le subway, shuttle + ligne de métro 1 pour rejoindre notre auberge. Ici, c'est cool! Le bâtiment est immense. Il abrite plus de 600 personnes et est situé à proximité de central park, dans l'upper west side (à vos cartes).

A peine arrivée, je me suis jetée sur le programme d'activités. "Gospel à Harlem" pour la messe du dimanche matin. j'ai signé de suite. On en a aussi profité pour feuilleter le "time out", le journal des sorties sur new york. C'est vraiment excellent. Il y a milles choses à voir. J'ai hâte. C'est vraiment agréable d'être ici.

Je me permet sur ce billlet de remercier tous ceux qui ont permis de rendre ce voyage possible. A très bientôt.

7 commentaires:

  1. Coucou les Honeymooners, et merci pour ces nouvelles fraîches!
    Bravo Sabah pour tes initiatives d'écritures toujours aussi vives et pétillantes. Je ne me lasse pas de te lire.
    Jenny Jan (prononcez "djan"), fan.

    RépondreSupprimer
  2. contents que vous soyez arrivés .

    Nous ne recevons pas votre mail car nous ne sommes pas dans la liste. Nous regardons donc chez mamie.

    Grosses bises . cecile et james

    RépondreSupprimer
  3. wahou!!!!!
    C'est super d'avoir déjà de vos nouvelles!!!
    Toujours aussi agréable de te lire ma belle!!
    je vous fais de grosses bises et amusez-vous bien les amoureux!

    RépondreSupprimer
  4. youpi youpi croquez la pomme mes amis...je sens que ce voyage va etre inoubliable, et c'est génial de le partager avec nous ..merci ma belle sabah!!!

    annabelle

    RépondreSupprimer
  5. Et une photo, une!!! (avec une jolie profondeur de champs, une ouverture sans doute assez faible (5.6??), et pas de flou (donc, vitesse assez haute), ahhh, il est super cet appareil tout manuel!!!)
    ...à moins que tu l'ais mis en "tout automatique"...???? ;))
    Gros bisous aux ptits piaf a new york, et vivement la suite!!
    Stef

    RépondreSupprimer
  6. "Croquer" ça veut dire aussi dessiner sur le vif.
    Et justement je feuillette le superbe livre de croquis de fabrice MOINEAU (Eh oui...) sur la "pomme" avec des textes/commentaires de Jérôme Charyn.
    Comme vous n'êtes pas très loin de l'Upper West Side, passez devant l'hôtel "Dakota". Deux évènements marquants s'y sont déroulés en 1968 et en 1980...
    A vous de trouver le piot-piou :))

    Interro dès votre retour.

    JC (King of Sabah)

    RépondreSupprimer
  7. ahhhahahahahahahahaha WOWOWOWOWOWOWOWOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    trop cool de lire ces prémisses... bon voyage les zamouuurrrrrsss

    RépondreSupprimer